Un automne mouvementé

L’année 2016 est marquée par l’année 2015 qui nous a meurtri, interpellé personnellement et professionnellement, questionnée notre réseau dans ses valeurs si chèrement défendues.

Abordons-nous 2016 avec appréhension ? Sans doute, probablement, certainement. Mais c’est aussi avec détermination, avec des convictions affirmées et la volonté manifeste de ne pas laisser nos différences nous séparer mais bien de nous retrouver autour de nos ressemblances, nos points de convergences.

Les Centres sociaux et socioculturels comme tous les réseaux d’éducation populaire s’interrogent, se positionnent, cherchent à contribuer à un mieux vivre ensemble qui ne soit pas un vain mot mais un véritable projet de société pour nos villes et nos quartiers.

Nous faisons parti d’un réseau solide, qui repose sur des fondations saines. Il peut se questionner, s’interpeller mais à chaque niveau, départemental, régional et national, des hommes et des femmes avancent ensemble. C’est là notre plus grande force.

Notre réseau val-de-marnais est lui aussi plus que jamais solide, connecté, notamment autour de la construction de son projet fédéral, celui qui va faire sens pour les 32 centres sociaux et socioculturels que nous sommes, qui va nous donner une ligne directrice pour œuvrer encore mieux ensemble. Notre réseau a du sens parce que vous en faites partie !

Au nom de la fédération, je vous et nous souhaite une belle année 2016, dans la fraternité et le plaisir d’être ensemble.

Pirine RODRIGUES
Pour le Conseil d’Administration

 

Aller au contenu principal