Prévention seniors : découvrez les ateliers du Prif !

« Partenaire des jeunes de plus de 60 ans », le Prif est un organisme inter-régimes de retraite, qui déploie un parcours de prévention composé d’une dizaine d’ateliers, en direction des publics retraités, sur des thématiques variées : activité physique, aménagement du domicile, santé et forme, fonctions cognitives, approche globale du bien vieillir (dont l’atelier « prévention universelle », adapté aux personnes ne maitrisant pas la langue française)…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les ateliers sont conçus pour des groupes compris entre 12 et 15 personnes. Ils sont toujours précédés d’une conférence de présentation, en accès libre.

Déjà proposée au format présentiel, l’offre de services du Prif est désormais accessible sous format distanciel permettant aux retraités franciliens de participer aux ateliers par visioconférence ou par téléphone.

Outre leur impact en termes de prévention pour les seniors, les ateliers sont également un puissant vecteur de lien social, de rencontres et d’échanges, et constituent un levier pertinent pour le centre social dans son approche en direction des publics retraités.

Comment faire ?

Le centre prend contact avec le Prif, pour échanger  sur votre projet, la convention, les opérateurs etc….

Juliette MERY
Chargée d’Etudes et Partenariats
01 84 23 12 65 – juliette.mery@prif.fr

Le centre social construit avec le Prif son plan d’actions (planning, organisation, mobilisation des participant.e.s) et signe une convention,

puis met en œuvre les ateliers : communication, logistique…,

avant leur évaluation partagée !

Toutes infos sur le site du PRIF

Tous les ateliers déjà mis en place dans le Val-de-Marne sont consultables ICI

Combien ça coûte ?

Les ateliers sont pris en charge pour les structures, ils sont financés par les caisses de retraite et la conférence des financeurs !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal