Journée « Justice sociale, politique et éducation populaire » & Assemblée Générale – 6 juin 2025

La Fédération des Centres Sociaux du Val-de-Marne vous invite à une journée exceptionnelle de réflexion, d’échanges et de mobilisation autour du thème :

Justice sociale, politique et éducation populaire : pourquoi et comment les centres sociaux s’en emparent ?

? Vendredi 6 juin 2025
? De 9h30 à 16h30
? Espace Robespierre – 2 rue Robespierre, Ivry-sur-Seine

Cette journée, pensée comme un temps fort pour les professionnel·le·s, bénévoles et administrateur·trice·s des centres sociaux du Val-de-Marne, sera l’occasion de s’interroger collectivement sur notre légitimité à agir face aux inégalités sociales et démocratiques.

Au programme :

  • Réflexion collective sur notre légitimité à agir sur les questions de justice sociale,
  • Outils conscientisants et d’éducation populaire animés par Sébastien Hovart

  • Présentation d’outils et projets inspirants portés par le réseau,

  • Temps de convivialité et d’échange entre acteur·trice·s engagé·e·s.

La journée se poursuivra avec notre Assemblée Générale, de 17h à 19h, toujours à l’Espace Robespierre. Nous y présenterons le rapport d’activité 2024, le rapport moral, ainsi que le projet de réseau. Les votes statutaires y auront également lieu.

? Les places étant limitées, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire avant le 23 mai 2025 via le lien ci-dessous :
?? S’INSCRIRE

? Vous pouvez aussi télécharger le dépliant contenant toutes les informations pratiques (accès, stationnement, programme détaillé).

Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour cette journée riche en partages et en engagement !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Aller au contenu principal