Fédération des Centres Sociaux 94

Dignité humaine – Solidarité – Démocratie

Jeunesse

La fédération des centres sociaux du 94 organise, participe ou suit avec attention les dynamiques de réflexion convergentes autour des questions de jeunesse.

– Un groupe de travail de directeurs et une journée de rencontre départementale des acteurs professionnels des centres sociaux ont permis de faire émerger les problématiques auxquelles sont confrontées les jeunes sur les territoires des centres, ainsi que les professionnels qui les accueillent un travail (en 2011/2012)

– La fédération participe à la Commission Recherche action loisirs adolescents (corala) animée par la DDCS, et plus spécifiquement sur la thématique d’étude et de mise en valeur des projets mis en place par les jeunes.

– Un petit groupe de travail animé par la fédération autour des questions jeunesses est en cours de formation ; une première rencontre a eut lieu en 2013 avec des directeurs, coordinateurs et animateurs jeunesse.

– La fédération participe à un groupe de travail régional avec les autres fédérations de centres sociaux d’île de France sur les questions jeunesse.