Fédération des Centres Sociaux 94

Dignité humaine – Solidarité – Démocratie

Il était une fois à Vitry : les Portes du Midi !

Par • 22 Mar, 2021 • Catégorie:

Nous vous invitons à la découverte du projet vélo mis en place par le centre socio-culturel “les Portes du midi” à Vitry-sur-Seine, fruit d’un partenariat avec le Théâtre Jean Vilar et l’association Radio.Graphie !

“Le Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine inaugure sa série de podcasts « Il était une fois », réalisé par Maïssoun Zeineddine. C’est une promenade sonore à travers les quartiers de la ville, dans ces lieux où sont encore possible des rencontres. Le projet donne ainsi la parole à des habitants de Vitry petits et grands qui fréquentent ces endroits ressources et en composent une “photographie sonore”.

Ce premier épisode est consacré aux ami(e)s et habitué(e)s du Centre socio-culturel des Portes du Midi. Dans un souci d’ouvrir à une plus grande solidarité et convivialité, le Centre des Portes du Midi propose de l’aide aux devoirs, un accompagnement dans les démarches administratives, des cours d’alphabétisation, des sorties culturelles…

Durant plusieurs semaines, Maïssoun est allée à la rencontre de l’équipe du centre, des apprenties-cyclistes du jeudi, de l’ensemble des marmitons du vendredi, d’une douzaine d’enfants enjoués qui ont tenus le micro et récoltés des sons et des voix de leur quartier. Certaines habituées ont même assisté sur le parvis de l’Hôtel de ville au spectacle impromptu Pueblo avec David Murgia et écrit par Ascanio Celestini. Par la magie du montage, Maïssoun fabrique un conte documentaire, mêlant l’histoire à l’imaginaire. Laissez-vous emporter !”

C’est par ici, foncez !

Bonne écoute et à bientôt,

https://assoradiographie.files.wordpress.com/2021/03/img-20210226-wa0003-3.jpg?w=1181&h=768&crop=1

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTGH4XiGrdESXZU87-GUMQoMipyLw3jGuZd-g&usqp=CAU

 

Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.